25 juillet 2018

L’association soutenue

Cette année, pour le Tour Des Crus 2019 qui aura lieu le 6 octobre, nous soutiendrons l’association « Pauline pas à pas« .

75% des bénéfices de notre événement sportif sera remis par chèque à cette association.

Pauline est née le 10 juin 2013, avec un petit périmètre crânien. Elle est polyhandicapée, épileptique, souffre de cécité corticale. Il y a quatre ans, on apprend qu’elle a une maladie génétique rare, seulement 12 cas dans le monde. Cette maladie empêche le bon développement de son cerveau et aujourd’hui, à bientôt 6 ans, Pauline ne marche pas, ne s’assied pas, ne parle pas.

Ses parents créent alors l’association, Pauline, pas à pas, pour lui permettre d’évoluer dans les meilleures conditions, pour lui offrir le confort dont elle a besoin pour se développer au mieux, mais aussi afin de communiquer, de faire connaître sa maladie.
Elle bénéficie ainsi entre autre, grâce à tous ceux qui font vivre l’association, de rééducation motrice à l’étranger (Espagne) et de la méthode Cuevas Medek Exercice pratiquée en France par quelques kinés ou ergothérapeutes.

Le Tour Des Crus 2019 permettra donc d’aider l’association à financer ses besoins annuels et notamment le déplacement de Pauline à Barcelone, deux fois par an afin de suivre des séances de rééducation avec lesquelles ses parents constatent de réels progrès !

 

Pour contacter l’association :
Email : audreylinon [@] yahoo.fr
https://www.facebook.com/pauline.pas.a.pas
www.paulinepasapas.fr