5 mai 2017

Règlement

Règlement Tour Des Crus 2018

Conditions d’admission

Pour s’inscrire à la course « Autour Des Crus » (26km), les concurrents doivent être impérativement nés en 1998 et avant. Pour le parcours « La Route Des Crus » (12km) les inscriptions sont ouvertes à partir de la catégorie « cadet » donc nés en 2002 et avant. Il est obligatoire pour tout participant mineur le jour de la course de présenter une autorisation parentale au moment de l’inscription.

Suivant le règlement fédéral : « dans le cadre de la mise en place des règles de sécurité, l’organisateur s’assurera, au regard de l’article L. du Code du Sport, que les participants répondent à l’un des critères suivants :

Titulaires d’une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running ou d’un Pass’ Running, délivré par la FFA, en cours de validité à la date de la manifestation.

Titulaires d’une licence sportive, en cours de validité à la date de manifestation, délivrée par une fédération uniquement agréée (liste disponible sur http:/www.sports.gouv.fr/spip?page=sgfederation, sur laquelle doit apparaître, par tous moyen, la non contre-indication à la pratique de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition.

Titulaires d’une licence compétition délivrée par la FFCO, la FFPM ou la Fftri, en cours de validité à la date de la manifestation.

Titulaires d’une licence délivrée par l’UNSS ou UGSEL, en cours de validité à la date de la manifestation, et dans la mesure où l’engagement est valablement réalisé par l’établissement scolaire ou l’association sportive scolaire.

Titulaires d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, datant de moins de un an à la date de la compétition, ou de sa copie (Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la possession du certificat médical). »

Informations importantes

L’utilisation de bâtons est déconseillée. La présence d’un chien ou d’un suiveur en VTT est interdite.

Afin de réduire l’impact de la course, veillez à :

  • Ne jamais rien jeter au sol
  • Respecter la faune et la flore

Si nous constatons un non-respect de ces règles, le coureur sera immédiatement disqualifié.

En cas de mauvaises conditions météorologiques et/ou pour des raisons de sécurité, l’organisation se réserve le droit d’arrêter l’épreuve en cours, de modifier le parcours ou les barrières horaires.

Les inscriptions

Le nombre de concurrents est limité à 1000 pour les deux courses. Les inscriptions seront closes dès que ce quota aura été atteint ou au plus tard, le vendredi 05 octobre 2018 à minuit pour les réservations en ligne.

2 moyens d’inscription :

  • PAPIER Les inscriptions par bulletin papier ne seront prises en comptes qu’accompagnées du règlement des droits d’inscription (chèque libellé à l’ordre du CRU Chapellois), et de la photocopie de la licence ou du certificat médical.

Bulletin disponible en téléchargement en suivant le lien : http://www.tourdescrus.fr/inscription/

Les inscriptions devront être envoyées à l’adresse suivante jusqu’au mercredi 3 octobre 2018 dernier délai (cachet de la poste faisant foi) :

CRU Chapellois
Mairie
Rue de la Mairie
71570 La Chapelle-De-Guinchay

Une majoration de 4€ est prévue pour toute inscription à partir du 24 septembre.

  • EN LIGNE la procédure est la suivante :
    • Inscription en ligne
    • Envoi de la licence ou certificat médical en ligne

Lien pour l’inscription en ligne : http://www.yaka-inscription.com/tourdescrus2018

Les inscriptions en ligne sont possibles jusqu’au vendredi 5 octobre 2018 à minuit.

Annulation d’inscription

Toute demande d’annulation d’inscription ne pourra faire l’objet d’un remboursement que si elle est accompagnée d’un certificat médical, et est envoyée avant le mercredi 3 octobre 2018 (cachet de la Poste faisant foi) à l’adresse suivante :

CRU Chapellois
Mairie
Rue de la Mairie
71570 La Chapelle-De-Guinchay

Les tarifs

  • Trail 26km – Autour Des Crus : 20 €
  • Course nature 12km – La Route Des Crus : 12€

Une majoration de 4€ est prévue pour toute inscription à partir du 24 septembre.

Renseignements : www.tourdescrus.fr

Les dossards

Remise des dossards au complexe sportif de La Chapelle-de-Guinchay

  • Samedi 6 octobre 2018 de 14h à 18h
  • Dimanche 7 octobre 2018 jusqu’à 30mn avant le départ de chaque course.

Les dossards doivent être entièrement visibles, à l’avant, tout au long du parcours, sous peine de disqualification.

Les ravitaillements

Autour Des Crus : 12ème et 19ème km, ravitaillements solide et liquide

La Route Des Crus : 6ème km, ravitaillement solide et liquide

Un dernier ravitaillement est prévu à l’arrivée.

 

 

Les récompenses

Les trois premiers hommes et femmes de chaque course seront récompensés.

Le club, association ou entreprise le plus représenté sur l’ensemble des épreuves sera également récompensé.

En cas d’absence, les prix seront acquis par l’organisation

Horaires de départ des courses

Dimanche 7 octobre 2018

Départ 9h00 pour le trail Autour Des Crus

Départ 9h30 pour la course La Route Des Crus

15 minutes avant chaque départ, les concurrents se rendent au complexe sportif pour :

  • l’enregistrement de leur dossard
  • le briefing et les consignes de dernières minutes.

Sanitaires

Des douches et vestiaires sont à la disposition des concurrents au gymnase, situé juste au-dessus de l’aire d’arrivée.

Sécurité

MATERIEL RECOMMANDE

L’épreuve est courue en semi autosuffisance. De ce fait, il est conseillé aux concurrents de se munir

  Réserve alimentaire Minimum de 0.5l d’eau ou de boisson énergétique (porte bidon ou poche à eau) Couverture de survie de taille adulte Veste imperméable et ou coupe/vent de taille adulte Sifflet
Autour Des Crus X X X X X
La Route Des Crus X X X

Veillez à adapter votre équipement aux conditions météorologiques.

 

 

 

 

Barrières horaires

Pour des raisons de sécurité, la barrière horaire à respecter est de 4h au deuxième ravitaillement pour la course Autour Des Crus. Il n’y a pas de barrière horaire sur la Route Des Crus.

Les dossards seront retirés aux concurrents qui dépasseront cette barrière horaire. Ils seront ensuite rapatriés à l’arrivée. Tout concurrent mis hors course et voulant poursuivre son parcours ne pourra l’effectuer qu’après avoir restitué son dossard, sous sa propre responsabilité et en autonomie complète.

Secours

Un poste de secours est implanté sur le parcours, sur une portion commune aux 2 parcours, au niveau de la Cave Coopérative de Chénas. Ce poste est en liaison radio avec le PC de la course. Une équipe médicale de régulation est présente pendant toute la durée des épreuves au PC course. Le poste de secours est destiné à porter assistance à tout concurrent en danger avec les moyens propres à l’organisation ou conventionnés.

Il appartient à un concurrent en difficulté ou blessé de faire appel aux secours :

  • En se présentant à un poste de secours
  • En appelant le PC course
  • En demandant à un autre coureur de prévenir les secours

Il appartient à chaque concurrent de porter assistance à toute personne en danger et de prévenir les secours. N’oubliez pas que des aléas de toute sorte, liés à l’environnement et à la course, peuvent vous faire attendre les secours plus longtemps que prévu. Votre sécurité dépendra alors de la qualité de ce que vous avez mis dans votre sac.

Abandon

En cas d’abandon, les concurrents doivent avertir le point de contrôle le plus proche et IMPÉRATIVEMENT remettre leur dossard au PC course à l’arrivée (afin d’éviter des recherches inutiles). Une petite contrainte pour vous, un grand soulagement pour nous !

Assurances

Les organisateurs ont souscrit une assurance en responsabilité civile, auprès de la compagnie AXA (contrat n° 7486555804), pour couvrir sa propre responsabilité civile, celle de ses préposés et celle des concurrents. Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il incombe à chaque concurrent d’être couvert par une assurance personnelle ou Individuelle Accidents.

Conditions générales

Il est conseillé aux concurrents de consulter notre site internet (http://www.tourdescrus.fr) afin d’avoir les informations mises à jour sur le TDC. Par ailleurs, en votre qualité de concurrent, vous autorisez expressément les organisateurs ainsi que les ayants droit, tels que partenaires et médias, à utiliser, reproduire, en totalité ou partie, exploiter, les images fixes ou audio-visuelles, sur lesquelles vous pourriez apparaître, prises à l’occasion de votre participation au TDC, sur tous supports, y compris documents promotionnels et/ou publicitaires et ce pour une durée de 10 ans. Le comité d’organisation se réserve le droit de modifier le règlement à tout moment.