LES INFORMATIONS PRATIQUES AVANT LA COURSE
La 1ère édition du Tour Des Crus, c’est dans 4 jours désormais ! Vous êtes prêt(e)s ?
Chez nous les vignes commencent à prendre leurs couleurs d’automne, la météo se prépare tout doucement pour vous réserver une matinée douce et agréable et on l’espère sans gouttes :), les bénévoles sont déjà à fond, prêts à vous encourager tout au long du parcours ! Bref, on a hâte !
Quelques informations pratiques pour bien préparer votre venue au Tour Des Crus 2017
Programme de la journée :
Dimanche 1er Octobre 2017
- 09h00 : Départ du Trail « Autour Des Crus » 26 KM
- 09h30 : Départ de la course nature « La Route Des Crus » 12 KM
- à partir de 10h30 :
- Départ de la course enfant « Les Petits Tours Du Cru » pour les 8 à 10 ans : 500 m
- Départ de la course enfant « Les Petits Tours Du Cru » pour les 11 à 12 ans : 1 600 m
- Départ de la course enfant « Les Petits Tours Du Cru » pour les 13 à 16 ans : 3 000 m
- 12h30 : Remise des récompenses et tirage au sort de nombreux lots de valeurs
Retrait des dossards
– le samedi 30 septembre 2017 de 14h à 18h
– et le dimanche 1er octobre 2017 :
- de 07h00 à 08h30 pour le 26km
- de 07h00 à 09h00 pour le 12km
Vous devez obligatoirement vous munir :
• D’une pièce d’identité
• D’une photocopie de votre certificat médical ou de votre licence si votre dossier est « incomplet »
• Vous pouvez également retirer le dossard d’autres coureurs en vous munissant de leur carte d’identité et de leur justificatif médical si leur dossier est « incomplet ».
+ Vous pouvez vérifier le statut de votre inscription en ligne en cliquant ici
Lieu de retrait des dossards
Dans le gymnase situé sur le complexe sportif de La Chapelle-de-Guinchay
Chronométrage
Sur place, vous récupérerez votre dossard à accrocher sur le ventre avec 4 épingles (non fournies), clairement visible.
Attention :
La puce de chronométrage est collée au dos du dossard. Ne pas retirer, plier, froisser la puce.
Résultats / Tirage au sort
Les résultats des courses seront affichés sur place quelques minutes après votre arrivée. La liste des gagnants du tirage au sort sera également affichée (tirage effectué pendant la course parmi l’ensemble des participants).
Dossier d’inscription
+ Vous pouvez vérifier le statut de votre inscription en ligne en cliquant ici
Si jamais vous n’avez pas fourni votre certificat médical lors de votre inscription, 2 solutions :
– Jusqu’au Jeudi 29 Septembre à minuit, vous pouvez modifier votre inscription en ligne et scanner votre certificat médical. Sur le mail de confirmation d’inscription, vous trouverez un lien tout en bas vous permettant d’accéder à votre inscription pour la modifier.
– Sur place, lors du retrait des dossards vous pourrez nous remettre une photocopie de votre certificat médical afin de finaliser votre dossier.
Attention :
Votre certificat médical doit indiquer une non contre-indication à la pratique de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, et dater de moins de un an à la date de la compétition. Dans le cas contraire, le dossier sera incomplet et vous ne pourrez pas participer à la course.
Accès au départ de la course
Présentez vous 15 mn avant le départ sous l’arche de départ/arrivée pour un dernier briefing et un échauffement tonique et musical !
Plan d’accès au site de départ et d’arrivée :
Inscription sur place
Des amis veulent vous rejoindre et participer eux aussi au Tour Des Crus ? Sachez que les inscriptions seront possibles sur place jusqu’à 15mn avant le départ de chaque course.
Buvette / Restauration
Après avoir profité du ravitaillement final et avoir récupéré vos lots de finisher (en échange du coupon présent dans votre enveloppe dossard), vous pourrez profiter d’une grande buvette avec des crus du Beaujolais à déguster bien sûr mais aussi des jus de fruits artisanaux.
Un Food Truck sera également présent sur place durant toute la journée pour servir des repas chauds (Pâtes à la carbonara, bolognaise ou filet de poulet et cornets de frite maison)