Vendredi 22 Octobre, le Club Running Chapellois (CRU) a réuni, dans le magnifique cadre du château des Broyers, une centaines de personnes (bénévoles et partenaires) ayant participé au succès de la 5e édition du Tour Des Crus le dimanche 25 Septembre 2022.
Après une brève présentation de l’ensemble de l’équipe d’organisation de la course (la team Polo orange), les 2 co-présidents ont fait un retour en chiffres sur l’édition 2022 du TDC :
- 10 mois de préparation pour que tout soit opérationnelle le jour J
- 120 bénévoles au combien indispensables pour la bonne tenue de cet événement
- 64 partenaires fidèles qui contribuent grandement à la bonne organisation de notre Trail grâce à un soutien financier mais aussi logistique
- 75% des bénéfices reversés à une association caritative comme chaque année depuis la création en 2017 de notre Trail
- 550 coureurs inscrits sur cette édition 2022. Un chiffre en hausse de + de 45% par rapport à 2021 qui ravit les organisateurs car ave une météo plus propice, le chiffre aurait pu être encore plus haut.
Le CRU s’est ensuite attardé sur le remerciement de ces 120 bénévoles avec un retour en photos et surtout en témoignages de certains coureurs pour leur montrer les incroyables retours positifs des participants sur la bonne humeur et l’énergie qu’ils ont transmis le jour de la course malgré des conditions météo maussades.
Les organisateurs du TDC avaient également lancé l’idée d’un concours de déguisements entre bénévoles. Le succès fût au rendez-vous avec une quarantaines de bénévoles qui ont joué le jeu et lors de la soirée de remerciement, les trois meilleurs déguisements ont été récompensés par des récompenses (magnums de vins et menus offerts au restaurant le Millésime à Mâcon). Mais comme la générosité était le maître mot de la soirée, tous les autres bénévoles ayant joué le jeu du déguisement sont également repartis avec une bouteille de vin. Le concours sera relancé en 2023 en espérant 100% de bénévoles déguisés !
Les 64 sponsors du Tour Des Crus 2022 ont été également chaudement remerciés. Un chiffre en hausse également en 2022 et un soutien financier et logistique incroyable qui permet de couvrir l’ensemble des dépenses de la manifestation en amont de la course et permet donc à l’équipe d’organisation d’être serein sur les bénéfices dégagés.
Comme chaque année désormais, cette réception de grande classe, organisée dans l’une des belles salles du château des Broyers, a également permis de faire un bilan financier de l’édition 2022 de la course et de remettre le chèque à l’association soutenue cette année : Le Rêve de Marie Dream.
A cette occasion, les représentants de l’association étaient présents et ont pris la parole pour nous parler de l’association et des actions qu’ils entreprennent toute l’année pour aider le quotidien des enfants malades.
Camille, enfant du village ayant été aidé par cette association a expliqué ensuite les actions concrètes qui pourraient être réalisés grâce au don de ce soir.
Il était alors l’heure de dévoiler les chiffres financiers de cette édition 2022 et annoncer le montant du chèque que le CRU chapellois va donner à l’association Le Rêve de Marie Dream : 8000€ ! représentant 75% des bénéfices de notre événement.
Les présidents du CRU ont ensuite repris le micro pour se tourner vers l’édition 2023 pour laquelle l’équipe d’organisation va se remettre au travail dans les prochaines semaines avec sûrement pas mal de nouveautés au niveau parcours !
Il était alors l’heure de clôturer cette première partie de discours et de se tourner vers une 2e partie plus festive offert par le CRU chapellois à tous ses soutiens.
Rendez-vous dans quelques mois pour la 6e édition ! Coureurs, Bénévoles, Partenaires, réservez donc votre dimanche 24 Septembre 2023 !
Quelques photos de la soirée remerciement TDC 2022