Tour Des Crus 2018 : les infos pratiques !

LES INFORMATIONS PRATIQUES AVANT LA COURSE

La 2e édition du Tour Des Crus, c’est dans 1 semaine désormais ! Vous êtes prêt(e)s ?

Chez nous, les vendanges sont terminées; notre terrain de jeu favori, au milieu des vignes, est désormais prêt à vous voir défiler 🙂
Notre équipe de bénévoles est déjà à fond, prête à vous encourager tout au long du parcours !

Bref, on a hâte  !

Quelques informations pratiques pour bien préparer votre participation au Tour Des Crus 2018

 


Programme du week-end :

Samedi 6 Octobre 2018 :

  • de 14h à 18h : Inscription sur place et retrait des dossards

Dimanche 7 Octobre 2018

  • à partir de 7h et jusqu’à 30mn avant chaque départ : Inscription sur place et retrait des dossards
  • 08h30 : Échauffement tonique avec Sandy Coach
  • 09h00 : Départ du Trail « Autour Des Crus » 26 KM
  • 09h30 : Départ de la course nature « La Route Des Crus » 12 KM
  • 12h00 : Remise des récompenses et tirage au sort de nombreux lots de valeurs dont la Garmin Fénix 5 avec la présence de la petite Marion et des bénévoles de l’association « L’étoile de Marion » que nous soutenons cette année

Retrait des dossards

– le samedi 6 Octobre 2018 de 14h à 18h

– et le dimanche 7 Octobre 2018 :

  • de 07h00 à 08h30 pour le 26km
  • de 07h00 à 09h00 pour le 12km

Vous devez obligatoirement vous munir :
• D’une pièce d’identité
• D’une photocopie de votre certificat médical ou de votre licence si votre dossier est « incomplet »
• Vous pouvez également retirer le dossard d’autres coureurs en vous munissant de leur carte d’identité et de leur justificatif médical si leur dossier est « incomplet ».

+ Vous pouvez vérifier le statut de votre inscription en ligne en cliquant ici


Lieu de retrait des dossards

Dans le gymnase situé sur le complexe sportif de La Chapelle-de-Guinchay (plan Google Maps)


Chronométrage

Sur place, vous récupérerez votre dossard à accrocher sur le ventre avec 4 épingles, clairement visible.

Attention : 
La puce de chronométrage est collée au dos du dossard. Ne pas retirer, plier, froisser la puce.

Résultats / Tirage au sort

Les résultats des courses seront affichés sur place quelques minutes après votre arrivée. La liste des gagnants du tirage au sort sera également affichée (tirage effectué pendant la course parmi l’ensemble des participants).
Seul le plus gros lot du tirage, la montre Garmin Fenix 5, sera tiré au sort parmi les participants encore présents lors de la remise des récompenses prévue à midi.


Dossier d’inscription

+ Vous pouvez vérifier le statut de votre inscription en ligne en cliquant ici

Si jamais vous n’avez pas fourni votre certificat médical lors de votre inscription, 2 solutions :

– Jusqu’au Vendredi 5 Octobre à minuit, vous pouvez modifier votre inscription en ligne et scanner votre certificat médical. Sur le mail de confirmation d’inscription, vous trouverez un lien tout en bas vous permettant d’accéder à votre inscription pour la modifier.

– Sur place, lors du retrait des dossards vous pourrez nous remettre une photocopie de votre certificat médical afin de finaliser votre dossier.

Attention : 
Votre certificat médical doit indiquer une non contre-indication à la pratique de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, et dater de moins de un an à la date de la compétition. Dans le cas contraire, le dossier sera incomplet et vous ne pourrez pas participer à la course.


Accès au départ de la course

Présentez vous 15 mn avant le départ sous l’arche de départ/arrivée pour un dernier briefing et un échauffement tonique et musical !

Plan d’accès au site de départ et d’arrivée :

Des bénévoles vous orienterons vers les différents parkings mis à votre disposition.

 


Inscription sur place

Des amis veulent vous rejoindre et participer eux aussi au Tour Des Crus ? Sachez que les inscriptions seront possibles sur place jusqu’à 15mn avant le départ de chaque course.

Des cadeaux pour tous les inscrits :

  • 1 serviette microfibre Tour Des Crus (pour les 500 premiers inscrits)
  • 1 pain sportif
  • 1 bouteille d’eau 1L VOLVIC
  • 1 bouteille de vin d’un cru du Beaujolais

Buvette / Restauration

Après avoir profité du ravitaillement final et avoir récupéré vos lots de finisher, vous pourrez profiter d’une grande buvette avec des crus du Beaujolais à déguster bien sûr mais aussi des jus de fruits artisanaux.
Un Food Truck sera également présent sur place durant toute la journée pour vous proposer une offre de snacking chauds (Burger, Hot-dog géant et cornets de frites maison)

RDV LE 7 OCTOBRE !!!